Bouledogue français
Bouledogue français: un des meilleurs chiens pour la famille!
Le bouledogue britannique, plus robuste que celui-ci, était élevé pour sa combativité et son courage. Ses prouesses sanglantes contre les taureaux ravissaient les spectateurs. Quand les passementiers britanniques déménagèrent en France vers 1850, ils emmenèrent leurs bulldogs. Mélangés à d’autres races de chiens, ils devinrent plus petits et donnèrent le bouledogue français, plus docile.
Cette bête musclée se révèle un chien d’agrément idéal pour toute la famille. Il a besoin qu’on l’aime et s’adapte parfaitement aux gens avec lesquels il vit. Les enfants aiment son énergie au jeu, tandis que les personnes âgées sont réconfortées par son dévouement.
Ce bouledogue déteste la chaleur et est vulnérable aux coups de soleil. Il a besoin de sortir au moins trois fois par jour et exige une longue promenade par semaine. Il faut le brosser tous les jours au moment de la mue et lui donner un bain une fois tous les deux mois. Examinez régulièrement ses yeux, car le bouledogue est prédisposé au glaucome. La mise bas, chez cet animal, est parfois difficile à cause de la grosse tête du chiot. Il faut alors recourir à un accouchement par césarienne, mais dans ce cas, les chiots doivent être alimentés au biberon.

Commentaires
Enregistrer un commentaire